Témoignage d' Aléxis VUILLERMOZ, Coureur professionnel chez AG2R LA MONDIALE



Aléxis VUILLERMOZ

Coureur professionnel chez AG2R LA MONDIALE




  • Vainqueur grand prix de Plumelec 2015 et 2017
  • Vainqueur de la 8ème étape tour de France 2015
  • Vainqueur tour du Limousin 2017
  • Vainqueur de la Drôme Classic 2019
  • 13ème et 2ème  français tour de France 2017
  • Champion du monde 2008 VTT
  • Champion d’Europe 2008 VTT
  • Champion de France 2006,2009 et 2010 VTT


Le Jura est connu pour ses magnifiques paysages enneigés, mais depuis quelques années, il se développe notamment l’été au travers du vélo qui, grâce à ce sport, met en valeur notre région durant la saison estivale.

C’est belle dynamique pour le vélo et l’enthousiasme qui règne autour du cyclisme permet aux jurassiens de profiter au mieux de notre département tout en attirant une nouvelle population touristique.

Les critériums d’après-tour permettent de rapprocher encore plus le public des coureurs, dans une atmosphère beaucoup plus détendue que durant les étapes du tour de France, tout en bénéficiant des têtes d’affiches de la grande boucle.

Bien sûr, en tant que jurassien, je serai heureux de partager ces moments conviviaux avec ce public qui m’a vu grandir et qui me soutient depuis mes débuts.

Je ne vois pas meilleur coordinateur pour cet événement que mon ami Franck BOUDOT, qui bénéficie d’une grande expérience auprès du cyclisme jurassien depuis de longues années, tant sur l’organisation qu’auprès des coureurs internationaux qu’il a vu grandir et avec qui il travaille depuis de nombreuses années. Il a depuis noué des liens amicaux qui lui permettront de convaincre de nombreuses têtes d’affiches de se déplacer à Dole. Le connaissant très bien, je suis certain qu’il saura s’entourer de personne capable et convaincue par ce défi, comme ses deux amis Pascal et Benjamin ayant déjà beaucoup travaillés sur le projet.


Je n’ai aucun doute sur la compétence des cette équipe de passionnés qui saura menée à terme un projet de grande envergure.


Et puis, pour finir, j’ai forcement une attache particulière à la ville de Dole. Ville de Daniel GERMOND qui a tant donné au sport en général et au cyclisme en particulier. Une ville sportive qui serait l’hôte idéal pour une belle fête post tour de France.



Alexis VUILLERMOZ






Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.