Témoignage de Steve CHAINEL, Coureur professionnel team CHAZAL CANYON 3G IMMO



Steve CHAINEL

Coureur professionnel team CHAZAL CANYON 3G IMMO


 


  • Vainqueur circuit de Lorraine 2008
  • 8ème Gand Wevelgem 2012
  • Vainqueur Dombasle 2016
  • Vainqueur prix des Vosges 2018
  • Champion de France junior (cyclo-cross) 2000
  • 3ème champ. D’Europe juniors (cyclo-cross) 2004
  • 4ème champ. Du monde (cyclo-cross) 2006
  • Champ. De France (cyclo-cross) 2018
  • Vainqueur coupe de France (cyclo-cross) 2018



Consultant Eurosport, également coureur professionnel pendant 9 ans entre 2007 et 2015 ou j'ai eu l'occasion et la chance de pouvoir participer à de nombreux critériums professionnels d'après tour, c'était aussi l'occasion d'être proche du public, puisque depuis quelques années les bus ont fait leur apparition et le public se sent de plus en plus mis de coté, c'était pour répondre à cet aspect que le fait de pouvoir intégrer le critérium de dole au calendrier professionnel est une vraie bonne idée.

Le jura est une vraie terre de cyclisme de part ses ambassadeurs, je cite Alexis VUILLERMOZ entre autre par exemple, vainqueur sur le tour mais aussi par des personnalités comme Alain Chazal que je connais parfaitement bien. Car en tant que manager du Team Chazal Canyon 3G immo, c'est Mr Chazal qui m'a accordé ma première subvention et qui m'a permis de monter mon équipe il y a 5 ans, qui est visible sur l'ensemble des coupes du mondes et cross internationaux.   

Je véhicule les valeurs, les couleurs du jura, le nom Chazal que tout le monde connait.

Le jura est une vraie terre de cyclisme, tout le monde connait ses arrivées mythiques du tour, ou on avait vu Lilian Calmejane gagner l'étape de Dole Les Rousses en 2017.

Ce serait vraiment bien qu'un critérium puisse se réaliser à Dole qui est une très belle ville à dimension humaine.


j'espère pouvoir venir à Dole et pouvoir donner un coup de pouce à tous ces bénévoles passionnés de vélo que ce soit Franck Boudot, David Burgy et toutes ces personnalités qui gravitent autour du vélo, qui vivent vélo, et qui ont à cœur de donner du bonheur aux gens, et j'espère de tout cœur être parmi vous en septembre 2020.



Steve CHAINEL




Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.